“Let’s get together and feel alright!” La 21ième édition du Afro Karibik Festival à Francfort se déroulera sous la devise de Bob Marley. Le week-end du 13 et 14 août il y aura une fête dans le Rebstockpark. En Hesse, c’est le festival le plus grand et le plus vieux dans ce genre musical.

Le programme est comme toutes les années très varié. Sur un marché africain seront vendus des vêtements, tissues, instruments de musique, disques, artisanat d’art et beaucoup plus. Pour divertir les plus petits, il y aura des offres divers comme la Soccer Arena, un château fort gonflable et des actions de surprise. Un programme de musique exellent garantit une très bonne ambiance et va faire danser le public.

Parmi les artistes, on trouve la Ngoma Africa Band de la Tanzanie qui existe déjà depuis 1993 et enthousiasme le public avec un mélange des rythmes rumba et des textes africains. Samedi (13.08.), vous avez la possibilité de les voir en pleine action. Vous trouvez un portrait du groupe ici.
De bonnes rythmes et de bonne humeur! C’est le programme de Sir Mystic und African Best. La musique du groupe du Ghana est caractérisé par un mélange de Reggae, Ragga, High Life, Gospel et des éléments Soul Rock. On ne peut pas s’empêcher de danser quand on entend leur musique qui comprend des chansons propres ainsi que des tubes connus. Ils sont à voir live sur scène dimanche (14.08.) à 17.30h.
Fatoumata Kamissoko nous emmène à un voyage dans ses pays d’origine le Mali et la Guinée avec sa musique traditionelle et fascinante. Elle a déjà travaillé avec quelques artistes populaires, entre autre Mory Kanté et Djéli Moussa Diawara qui est sa cousine. Il ne faut pas rater de l’entendre dimanche (14.08.) à 20h.

De différentes associations africaines seront également sur le festival pour informer de leur travail en Afrique et dans la region Rhein-Main. Ceux qui sont intéressés peuvent s’y informer et apporter leurs idées. De plus, toutes les envies culinaires seront satifaites. Plongez dans la cuisine africaine et caraibe et découvrez les spécialités.

Trouverez plus d’informations ici: http://www.afro-karibik.de/

ffm