La conférence “African Women in Europe” (AWE) de cette année aura lieu le 18 juin à Düsseldorf. Elle est l’un des projets qui sont organisés du “African Women in Europe Network”.

Le réseau a été fondé en 2008 de Joy Zenz et Wambui Njau. Pendant les dernières années, il s’est développé et unit maintenant plus de 1000 femmes de tout le monde. Elles soutiennent, encouragent et inspirent eux-mêmes et contribuent au développement de l’économie africaine, en Afrique et en Europe. De grandes organisations et des personnes célèbres qui sont également convaincus du rôle important des femmes dans le développement économique l’ont aussi soutenu.

Le African Woman in Europe Network s’organise lui-même virtuellement. C’est la raison pour laquelle le groupe a crée un forum par lequel ils peuvent s’associer, s’organiser et échanger leurs expériences. L’évènement le plus important est le meeting annuel qui a lieu dans de diverses grandes villes comme par exemple Rome, Madrid, Paris, Berlin et Londres. L’année dernière, 400 femmes de toute l’Europe sont venues à Genève; dans la ville suisse a eu lieu la conférence et aussi une remise des prix. Ces rendezvous sont devenus les évènements phares de la AWE.

Les buts de l’organisation sont, à part de gagner de nouveaux membres, de soutenir les femmes africaines, renforcer les petites entreprises et offrir un réseau d’information pour les personnes intéressées. Le sujet de cette année était: „Leadership and Integration for Change“. Les exposés seront completés par un diner et une soirée de danse. De plus, pour les adolescents il y aura un programme particulier qui se dédie à „Identity Crisis for Youth in Europe“.

Plus d’infos sur le site web.