Le Afro Beauty Festival a déjà produit de l’enthousiasme l’année dernière, la deuxième édition aura lieu le 30 juillet. Le festival sera accompagné cette année de la Miss Nappy élection. La chanteuse Naiyango va inaugurer le festival avec un concert.

Le Afro Beauty Festival 2016 offre quatre ateliers qui se déroulent de 14 à 18.30 heures.

  • Make-up Class: 3 experts de maquillage montrent comment se maquiller parfaitement et adapté aux propres besoins. Vous allez découvrir le secret de votre visage.
  • Hair-Care Workshop: des cheveux sains sont un symbole de la beauté. L’activiste passionante Bonzenga Mbongo montre des astuces et conseils pour soigner ses cheveux. De plus, elle va animer la Miss Nappy soirée.
  • My Hair Chantilly Cream: Céline Théodose est une professeure française, autrice et blogueuse. L’experte de cheveux va révéler comment produire soi-même Shea Butter.
  • DIY-Accessoires: Youb’s Design est le label de la créative Aida. Elle va présenter comment faire un noeud papillon de la tissue cire et comment donner du punch à des bijoux ennuyants. Dans le monde de beauté d’Aida, toutes les choses inutiles deviennent plus belles.

Pour participer aux ateliers, il faut un ticket valable. Vous pouvez les acheter ici.

En plus des ateliers de beauté, il y aura un discours motivant de Dr. Mbiando Papdo avec le sujet “Live a life that matters”. Elle offre ensuite la possibilité de faire un diagnostic de cheveux avec une loupe électronique.

Face aux nombreuses astuces de beauté, il y a bien-sûr quelque une possibilité de se bouger. Donald Wilson est membre de la populaire Afro Swag Crew et va enseigner quelques Kizoma Basic Steps. Le meilleur couple aura la possibilité de se présenter lors de la Miss Nappy Show le soir.

À 20 heures commence l’élection de la première Miss Nappy Germany qui sera animé de Bonzenga Mbongo, Irene Asamoah et Takaawah Kamd. 8 candidates vont présenter la mode de Afro Ô Natural, dans le jury seront Natou Sakombi (activiste de Bruxelles et gérant du magazine “Reines et Heroines d’Afrique”), Wopana Mudimu (activiste et blogueuse de Cologne), Christian Akulay (gérant du label “Alleon Cologne”) et Mauryn Epie (organisateur de Miss Cameroon Germany).

Pour garantir un événement africain authentique, il y aura également des spécialités culinaires africaines.

Horaire

Samedi, 30. Juillet 2016, 14:00 à 23:00

Lieu

Berrenratherstr. 127

50937 Köln
FB_IMG_1468388033973