Le désert, la chaleur, des animaux sauvages… est-ce qu’il y a encore plus en Afrique? Mais oui, de toute façon!
Le continent a beaucoup plus à découvrir que la majorité des gens l’attend. La vie culturelle, les aventures et des villes vibrantes avec plein de possibilités pour sortir – on vous présente une sélection de 5 déstinations à découvrir.

5) Nairobi

rhino-637797_960_720

CC0 Public Domain

Nairobi est le coeur du Kenya et connu comme la capitale de safari de toute l’Afrique. La ville offre une grande variété des activités, de la vie nocturne à une contrée sauvage vertigineuse. Pour ceux qui aiment les animaux, c’est l’endroit idéal avec beaucoup d’attractions. Le parc national de Nairobi, le centre des giraffes Langata et l’orphelinat Daphne Sheldricks pour les éléphants et rhinocéros sont seulement quelques exemples des endroits pour les aimants de la nature.

4) Antananarivo

Reconstructed_Rova_Antananarivo_Madagascar

By Hery Zo Rakotondramanana (cropped from Flickr) [CC BY-SA 2.0 (http://creativecommons.org/licenses/by-sa/2.0)], via Wikimedia Commons

La capitale de la Madagascar est située dans la région montagneuse centrale de l’île. Une ville avec un context historique et une ambiance particulière. Fondée il y a quelques décennies, la ville a été populaire pour son nom “la ville des milles”. Le palais du bois qui a été restauré après une incendie se caractérise par une architecture unique. Le palais du rois attire tous les ans des milliers de touristes.

3) le Tafelberg – Le Cap

mountain-768672_960_720

CC0 Public Domain

Le tafelberg est connu comme symbole du Cap et est caractéristique pour sa silhouette. Avec une surface de cent hectares, la montagne fait partie des attractions touristiques les plus visitées en Afrique. La funiculaire ne prend que sept minutes pour vous déplacer au pic. Les aimants du sport peuvent également choisir une des 300 sentiers de randonnés pour s’y rendre. Une fois arrivé au pic, la vue sur le Cap d’une hauteur de 1086m est magnifique.

 

2) La Maurice

Merville_Beach,_Hotel_in_Mauritius

By Tejcoomar Luchmun (E-Commerce Executive at LUX* Resorts & Hotels Head Office) (Own work) [CC BY-SA 4.0 (http://creativecommons.org/licenses/by-sa/4.0)], via Wikimedia Commons

La Maurice est une île dans l’océan indien populaire pour ses plages mérveilleuses. L’île est une miracle de la nature et fascine les visiteurs avec un grand nombre de possibilités. L’offre va des prodiges naturels, de musées, des lieus de pèlerinage aux églises ainsi que des anciens bâtiments coloniales. C’est définitivement une des attractions les plus populaires de la Maurice d’aller à la plage et observer les dauphins.

 

1) Marrakech

morocco-1361243_960_720

La deuxième ville de rois la plus ancienne a quelques surprises pour ses visiteurs. Les palais somptueux, les mosques et les autres bâtiments créent une ambiance orientale dans la ville. C’est également un endroit qui se délibère de tous les préjugés. Djemma el Fana est une des attractions principales, un ancien endroit de bourreau populaire dans le monde entier. Aujourd’hui, c’est un lieu pour des contes orientales et les saltimbanques.

Trouvez encore plus de déstinations sur www.turkishairlines.com.