Comme toutes les années, il y aura de nouveau un peu d’Afrique à Deggendorf! Du 19 au 21 août, la ville organisera le festival africain et offrira un programme varié pour tous les âges. Les marchés jouent un grand rôle dans la culture africain parce qu’ils sont une possibilité de faire la connaissance des gens et d’entrer en contact. C’est pour ça qu’un bazar africain est indispensable également pour Deggendorf. De plus, il y aura des délices africaines pour montrer la variété des pays africains. Des expériences culinaires particulières seront garanties par les spécialités de l’Éthiopie et du Sénégal.

Une fête sans musique n’est pas une fête. Cette année, vous avez la possibilité d’entendre de divers musiciens.
Vendredi (19 août, 18-20h), Safari Lokole seront sur la scène. Leur musique est un mélange de Rumba, Zouk, Soukous et folklore africain. Ensuite, les chansons émotives de AndiDred und DiBaba sont au programme (20-22h). Les deux combinent leur passion pour Lovers Rock, un genre musical des éléments du Reggae, Soul et R’n’B.
Samedi soir (20 août, 20-22h), Rootz Radical se présentent. Le groupe se compose de cinq hommes de Regensburg qui font du Reggae et Dancehall qui est mélancolique, sérieux et positif.
La fin du festival sera marquée par le chanteur et compositeur Laye Mansa le dimanche soir (21 août, 18-20h). Son musique de Afrobeat, Soul, M’Balakh, Jazz, Reggae et Trance Music est prévue pour approcher l’Afrique aux gens vivants en Allemagne.

Pour ceux qui veulent être plus actifs, il y aura également un grand offre. L’atelier de tambour par exemple garantira une bonne humeur chez tout le monde. Les enfants peuvent s’amuser avec le maquillage pour les enfants, en tressant leurs cheveux, le bricolage et d’autres jeux. De plus, il y aura un DJ, une présentation de Breakdance et de la danse du ventre. Le défilé de mode est également un point culminant (samedi à 14h), par exemple vous allez voir des dirndls bavarois faits de tissues africains. Donc, il y en a pour tous les goûts et l’entrée est gratuit!

Plus d’informations sur le site web.