La Fête africaine et caraïbe 2016 aura lieu du 8 au 10 juillet à Wassertrüdingen qui se trouve entre Regensburg et Heilbronn. C’est le dixième anniversaire de la Fête et  les visiteurs auront pour la première temps l’occasion de profiter du nouveau concept de camping, le “Respect Camping”. Cette forme de camping s’est développée du terrain de camping pour les familles et est prévue pour élargir l’offre pour les campeurs écologiques. Les points essentiels sont un terrain de camping plus propre réalisé par le triage des déchets et une période de repos nocturne. Comme le nom déjà dit, le “Respect Camping” est conçu pour promouvoir un traitement respectueux de l’environnement et les voisins campeurs. La prévente des tickets expire le premier juillet, le ticket pour trois jours coûte 40 euros. Pour le “Respect Camping”, les visiteurs à partir de 16 ans doivent payer 10 euros déduction faite de 5 euros taxe d’enlèvement des ordures ménagères en consigne. Un ticket pour un jour vendredi ou samedi coûte 25 euros en sus frais de prévente. En plus, il y aura comme toujours deux terrains de camping pour les tentes directement à coté du site de festival, un terrain pour les bus de camping, des caravanes et un terrain de camping pour les familles.

Le programme varié sera présenté sur une scène principale et une scène près du camping, sur la troisième scène aura lieu entre autre du Yoga et du slam. Les main acts cette année sont Irie Révoltés, vendredi de 21 à 22.30 sur la scène principale, suivi de Harrison Stafford & The Professor Crew de 23.15 à 00.45. Samedi, Anthony B & Band seront sur la scène principale de 21 à 22.30. Le groupe Irie Révoltés de Heidelberg qui fait du rap français-allemand avec Mal Élevé et Carlito fait toujours danser le public. Le star de Reggae jamaïcain Anthony B enthousiasme depuis des décennies avec 17 albums et des centaines de tubes. Le programme cadre offre également de nombreux ateliers, entre autre un groupe de Capoeira, une école de cirque et un prestidigitateur.

On peut acheter des boissons et spécialités du monde entier sur le site du festival, par ailleurs il y aura une brasserie en plein air pour ceux qui préfèrent la cuisine régionale. Des étaux avec artisanat d’art, bijoux, vêtements et beaucoup d’autres produits vous attendent dimanche sur le marché africaine et caraïbe. Une partie des revenus sera un don pour une organisation à but non lucratif, par exemple „Welthungerhilfe e.V.“ ou „Menschen für Menschen“. L’offre très divers de la Fête africaine et caraïbe sera complété par le “Wörnitzbad”, une piscine en plein air seulement cinq minutes à pied du site de festival.

Plus d’informations ici.