Le sujet principale de cette année seront les problèmes économiques. Le Ghana est l’une des économies les plus vite croissantes, cependant il y avait des problèmes économiques massives pendant les dernières années. Un taux d’inflation très haut, une dette extérieure qui augmente, une demande intérieure qui baisse et des pannes de courant sont les raisons de la très mauvaise situation économique. Cela influence également beaucoup la vie quotidienne de la population ghanéenne.

La politique des réfugiés est aussi un sujet important. Les jeunes migrants du Ghana sont soutenus de la diaspora ghanéenne pour améliorer leurs perspectives. Il y existe déjà un accord entre le Ghana et le Land Nordrhein-Westfalen duquel le Forum du Ghana Nordrhein-Westfalen e.V. essaie d’informer.

Le Forum du Ghana a pour but d’être une plate-forme pour l’échange entre le Ghana et l’Allemagne. Il coopère avec le Ghana Council NRW, l’association des jeunes afro-allemandes, le réseau Afrido de Dortmund et la Auslandsgesellschaft NRW.

Ici, vous trouvez quelques informations concernant le programme:

Programme

Samedi, 17 Septembre 2016

À partir de 11h, bienvenue par l’organisateur

11.30h Le Ghana avant les élections parlementaire 2016 et des informations sur la situation économique du pays (Dr. Günther Rusch)

12.30h Déjeuner avec des spécialités ghanéennes

13.30h Le nouveau accord NRW-Ghana. Partenariat et perspectives du gouvernement du Land

14.00h Réfugiés du Ghana – La situation de vie et leur perspectives en Allemagne et les images d’Europe des adolescents au Ghana avec les acteurs de l’associations des jeunes afro-allemands et le réseau de Dortmund (Afrido und William Nketia, Ghana Council)

15.00h Pause café

15.30h Best Practice – expériences et informations du travail du partenariat

17.00h Fin de l’événement suivi de l’occasion pour un échange informel

Informations

Ghana Länderforum Jahrestagung
Samedi, 17 Septembre 2016, Dortmund
Auslandsgesellschaft NRW e.V.
Grande salle, troisième étage
Steinstraße 48, 44147 Dortmund

Inscription jusqu’au 5 septembre par courrier ghana.forum.nrw@gmail.com ou par téléphone sous 0251/2390606
https://ghanaforumnrw.wordpress.com
http://ghana-ausstellung.de/