On est à la veille de la 15ième édition des Jours d’Afrique à Landshut. Ils auront lieu du 8 au 10 juillet à et autour de la vieille caserne. Tous les ans, l’évènement attire 15.000 à 30.000 visiteurs et il y aura plein de choses à faire. Musique africaine, danses et la mode nous font découvrir l’art de vivre africaine. Impossible de s’ennuyer!

Le programme est très varié et créatif, comme c’est l’Afrique. Vous pouvez entendre entre autre Diapo, un groupe des joueurs de tambours du Sénégal, qui nous fait respirer la joie de vivre par sa musique et nous emmène dans son univers musicale par ses rhythmes. Vendredi soir, il y aura un concert de Khaled Nemlaghi de la Tunisie qui est charactérisé par un style unique étant un mélange de Pop, Rock, Funk, Soul, Reggae, Rap, musique orientale et berbère. Samedi soir, vous pouvez écouter la musique de Black Prophet, un artiste Afro-Reggea du Ghana qui combine le Reggae avec un rhythme africain très glamoureux.

Un autre point culimant est le marché africain avec environ 50 étaux. À part de tissues, chaussures et bijoux vous pouvez également acheter des instruments de musique, CD, artisanat d’art et bien plus encore. Pour assurer l’aspect culinaire, il y aura un grand offre de spécialités de l’Afrique du nord et de l’ouest. Pour les enfant, on attend un programme coloré de bricolage, musique et maquillage pour enfants.

Les Jours d’Afrique forment une passerelle entre l’Afrique et l’Europe. Donc, ça vaut absolument la peine et l’entrée est gratuite! Vous trouvez le programme détaillé ici .