Le plus gros festival africain d’Europe revient pour sa 28e édition. Du 26 au 29 mai c’est LE lieu de rendez-vous des Africains. Les organisateurs s’attendent cette année à plus de 100 000 visiteurs.
Les deux pays d’accueil en 2016 sont Cuba et l’Afrique du Sud. Si Cuba ne fait pas partie de l’Afrique, sa culture est très imprégnée de l’immigration africaine massive, selon les organisateurs. Leur autre motivation est de montrer un groupe et des films cubains.
Cette année le programme est palpitant. Les possibilités sont étalées sur plusieurs jours : Stands, défilés de mode, projections de films, travail d’explications contre le racisme à l’école, expositions photos ainsi que le spécial Cuba avec l’introduction au monde du rhum des Caraibes.
Dans la grosse tente de cirque, on lutte contre l’obscurité : la musique variée avec des titres de Salsa, Jazz, Hip-Hop, Latin, et Afro-Folk est au goût de chacun.
Les pass complets pour tous les concerts sont malheureusement déjà liquidés. Les tickets à l’unité sont eux toujours disponibles. Plus d’informations sur : www.africafestival.org.