Quand Marcus Miller a accompagné Miles Davis en 1980 lors de son come-back triomphal, personne ne devinait les talents variés du jeune homme de 21 ans. Mais très vite, la basse exceptionnelle et joueur de beaucoup d’instruments (qui préfère clarinette de basse exotique) s’est profilé également en matière de producteur, compositeur et arrangeur.

Il nous montre toutes ces facettes dans son nouveau album “Afrodeezia” qui est dédié à ses ancêtres africains. L’UNESCO l’a nommé “Artiste pour la paix” et il est devenu le porte-parole du projet des routes d’esclaves. Cela lui a inspiré pour son nouveau album “Afrodeezia”.

“Ce que je tiens à coeur le plus” disait Miller, “c’est la rentrée aux sources des rythmes qui enrichissent notre héritage musical et de les suivre comme une trace de pas, des origines en Afrique toute la voie aux États-Unis. J’ai eu de la grande chance de travailler avec des musiciens du Mali, Burkina Faso, Brésil et Trinidad.”

Les mélodies et rythmes qui ont emporté les esclaves de l’Afrique sont explosé dans une variété incroyable de styles et de genres qui a changé le monde. Une part de cette variété, il nous montre dans son album “Afrodeezia” qui contient 9 pièces de styles tres divers. On peut sentir la force de la musique dans tous les moments – elle ne dépasse pas seulement sans peine des frontières stilistiques, géographiques et ethniques mais établit également un pont entre la tradition de la musique afro-américaine et la modernité.

Trouvez ici un petit avant-goût!

 

Détails d’événement:
Hotel Bayrischer Hof

Promenadeplatz 2-6

80333 München

 

Ouverture des portes: 19.00 h / Début: 19.30  h

Entrée: € 48,00 prévente (tous les frais en sus) / Caisse € 57,00

Tickets disponible chez:

Eventim ● Tél.: 0180 / 557 00 00

München Ticket ● Tél.: 089 / 54 81 81 81

Ticket Master● Tél.: 01806 / 999 00 00

Hotel Bayerischer Hof (Concierge) ● Tel.: 089 / 21 20 920