Il y a une grande variété de discothèques en Allemagne, l’offre musicale va de House au hit-parade et il ne faut pas beaucoup de temps pour trouver un nouveau endroit préféré pour passer ses samedi soirs. Pour ceux qui ont un goût musical un peu plus extraordinaire et aiment les genres Afrobeat, Reggea et d’autres styles africains peuvent y rencontrer des difficultés. Nous avons une petite sélection des clubs africains pour vous dans lesquels vous pouvez fêter avec des rythmes africains et faire la connaissance des gens avec les mêmes goûts!

Place 1: Mint Club à Darmstadt

1280px-Laser_show_disco_(2)
(Von Chmee2 – Eigenes Werk, CC BY-SA 3.0, https://commons.wikimedia.org/w/index.php?curid=3785660)

Le Mint à Darmstadt est l’un des top clubs qui offrent du Hip Hop, Afrobeat et Black Music. Avec un public disparate de tous les âges, il y a toujours une bonne ambiance et du monde sur la piste de danse. Les fans du Afrobeat trouvent tous ce qu’ils souhaitent pour remuer les hanches. Tous les vendredis, c’est du Hip Hop, R’n’B et Classics, les femmes ont l’entrée gratuite jusqu’à 1! Les samedis il y a des événements changeants. Pour ceux qui veulent faire la fête à Darmstadt, c’est donc l’endroit idéal! Cliquez ici pour les événements.

Place 2: Lassavane à München

1280px-Lion_Inn_Blakey_Ridge
(Von Kreuzschnabel – Eigenes Werk, CC BY-SA 3.0, https://commons.wikimedia.org/w/index.php?curid=29085447)

Dans le quartier Schwabing à München est situé le club Lassavane. Il existe depuis 2005 et emporte l’ambiance de la savane africaine dans le centre d’un quartier chaud de München. En même temps, Lassavane est une association pour la promouvation des relations internationales. Le public multiculturel et internationale crée une ambiance détendue et des contacts et entretiens intéressants. Avec la musique Reggea, Afrobeat, Hip Hop et R’n’B, on peut éliminer les kilos gagnés par les offres culinaires séduisants. Lassavane est le nouveau endroit pour une soirée intime avec de l’exercice physique sur la piste de danse! Events et images sur le site web.

Place 3: Palanca Afro Disco à Stuttgart

401px-Afro_disco_dance_philipp_von_ostau
(By Philipp von Ostau (Own work) [CC BY-SA 3.0 (http://creativecommons.org/licenses/by-sa/3.0), FAL or GFDL 1.2 (http://www.gnu.org/licenses/old-licenses/fdl-1.2.html)], via Wikimedia Commons)

L’ancien Limelight à Stuttgart est depuis dix ans un club africain avec un petite piste de danse avec toujours une bonne ambiance du fait que la taille relativement petite. En ce qui concerne l’offre musicale, le club situé au bord du quartier Heusteigviertel est caractérisé par des rythmes africains, Afrobeat et Black Music. Il est ouvert tous les vendredis et samedis à partir de 22 heures. Vous pouvez vous informer sur les événements sur facebook.

Place 4: Lady Tee’s Club à Bremerhaven

Tiep_bou_dijen
(Von Remi Jouan – Photo taken by Remi Jouan, CC BY 3.0, https://commons.wikimedia.org/w/index.php?curid=9773633)

Le Lady Tee’s African Club à Bremerhaven relie la cuisine africaine avec des rythmes tendance. Pour une ambiance africaine authentique, il y a des bières importées de l’Afrqiue, des vins de l’Afrique du Sud et d’autres délices du continent. C’est une bonne ambiance pour entrer en contact avec des gens de tous les pays du monde. Les visiteurs s’emballent pour les cocktails et le Roots de production propre est responsable pour plusieures anecdotes. Le club est donc parfait pour ceux qui cherchent un peu de leur patrie du sud dans le grand nord. Regardez sur le site web de Lady Tee’s.

Place 5: Bootshaus à Köln

Bootshaus_Mainfloor
(By Bootshaus (Own work) [CC BY-SA 4.0 (http://creativecommons.org/licenses/by-sa/4.0)], via Wikimedia Commons)

Le Bootshaus à Köln-Deutz est en fait un club de Techno, mais il y a souvent des fêtes et concerts particulièrement pour les aimants de la musique africaine. Le club existe déjà depuis de nombreuses années et a une place fixe chez ceux qui veulent faire la fête en Allemagne. Mais également au niveau internationale, il est parmi les premiers rangs. Par exemple, c’est le lieu de la série de fête Bolingo qui emporte regulièrement des sons urbains des métropoles africaines en Allemagne. Vous trouvez les événements actuels ici.